top of page

TEMPLAR SECURITY

Rechercher

Une cascade d'incohérences

julienclos06

Au commencement était la logique, puis... elle a foutu le camp.

A l'origine seul les agents de sécurité étaient habilités à contrôler les pass sanitaires, mais ceci n'a duré que quelques jours, pour quelques événements bien précis seulement.

Ensuite la nécessité de ce pass s'est étendue pour presque se généraliser.

Alors le gouvernement s'est adapté et maintenant n'importe qui peut s'en charger. C'est là que la mascarade débute :

Il faut la présence d'un OPJ pour pouvoir effectuer le contrôle d'une pièce d'identité donc autant vous dire qu'aucun contrôle ne se fait, du moins pas dans la légalité. De ce fait rien ne vous empêche de demander à votre frère, ami, voisin ou collègue de bureau de vous envoyer le screen de son pass sanitaire. Les données accessibles n'étant que nom/prénom (qui ne sert à rien sans vérification de l'identité) et date de naissance il suffit de prendre quelqu'un du même sexe et de la même tranche d'âge pour accéder où vous voulez sans vaccination et sans test. Bref une idiotie.

L'absurde ne s'arrête pas là. A partir du 30 septembre il faudra également contrôler les 12-17 ans. Ce qui veut dire que jusque là il ne sont pas concernés par cette obligation. Ce qui veut dire que puisque aucun contrôel d'identité n'est permis, impossible de savoir si l'individu est ou non mineur. Par conséquent, même si vous avez 20 ans, si vous faites très jeune vous pouvez simplement dire au contrôleur que vous êtes mineur et il sera dans l'obligation de vous croire et de vous permettre l’accès au site...

Messieurs les législateurs, cet article n'a pas pour vocation de critiquer bêtement mais de faire une proposition qui va dans le sens du continuum de la sécurité et de permettre à tous de travailler sereinement et efficacement.

Les agents de sécurité de ce pays ont reçu une autorisation préalable à la formation, une formation d'un centre agréé par le CNAPS, fait l'objet d'une enquête, détienne une carte pro renouvelable etc... Ils sont donc censés être de bonne moralité, avec un casier vierge. Les services des différentes CLAC du CNAPS travaillent au quotidien pour s'assurer de l'irréprochabilité des agents, et du respect des différents codes (de sécurité intérieur, du travail, pénal etc...)par ces agents et leurs entreprises. Par conséquent il ne me semble pas ubuesque de leur donner certaines prérogatives, utiles voire nécessaires, pour leur permettre de faire correctement leur travail. Ensemble, petit à petit, œuvrons pour une plus grande professionnalisation des métiers de la sécurité privée. Permettez nous de vous prouver que nous sommes dignes de votre confiance pour le bien du plus grand nombre.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


Numéro d'autorisation CNAPS : AUT-006-2120-06-09-20210787426

bottom of page