top of page

TEMPLAR SECURITY

Rechercher

Augmentations salariales proposées par le GES

julienclos06

Il y a quelques jours, le GES a soumis à la signature des partenaires sociaux une proposition d'augmentation salariale pluriannuel.

La proposition consiste à une augmentation de 5% au 1er janvier 2024, puis 3.8% en 2025 et enfin 2.2% en 2026.

On ne peut que s'en réjouir. Effectivement les rémunérations des agents dans un grand nombre d'entreprises laissent à désirer et n'est pas à la hauteur des exigences de la profession ni des risques pris par les agents.

Voilà donc une bonne nouvelle qui devrait ravir les syndicats.

N'y a t-il pourtant rien à redire à ce sujet ? Bien sûr que si.

Ce n'est pas un secret, les marges dans la sécurité privée sont faibles. Par conséquent pour pouvoir assumer ces nouveaux salaires et les charges inhérentes nous n'aurons pas d'autre choix que d'augmenter le prix des prestations. Pour cela il faut que le client accepte ce qui ne sera pas aisé au vue de l'inflation galopante dans tous les domaines.


Alors comment faire avaler la pilule ? On peut difficilement justifier une prix plus élevé pour une prestation équivalente.

Alors il faut donc être en mesure de proposer des services de meilleurs qualités.

C'est parfait puisque il est nécessaire d’œuvrer à une professionnalisation de nos métiers, ce pourquoi nous nous battons depuis le début chez Templar Security.

Les autorités ont déjà pris ce chemin en durcissant les conditions d'accès à la carte professionnelle. Faisons entrer dans l'inconscient collectif que agent de sécurité n'est pas une voie de garage mais une véritable vocation à l'image de la Police ou de la Gendarmerie.

Pour cela nous l'avons déjà vu, dans un article précédent ( https://www.templarsecurity.fr/post/aps-citoyen-surexpos%C3%A9-ou-force-impuissante ), il est indispensable que la législation évolue afin de donner des plus importantes prérogatives aux agents. Mais ce n'est pas tout.



La professionnalisation que nous attendons tous passe aussi par une meilleure formation. Il est donc capitale de venir garnir le cursus d'apprentissage des futurs agents (et des agents actuels via les MAC).

Par exemple il serait opportun d'ajouter aux 175h en vigueurs un module self-défense (particulièrement utile au vu de la recrudescence d'attaques au couteau que subisse les agents), des pré-requis en matière de condition physique (c'est le cas chez les pompiers ou dans la Police), ou encore un module complet de Sécurité Incendie ce qui permettrait d'avoir des APS avec la casquette de SSIAP 1 et donc d'incorporer la Sécurité Incendie dans le Livre VI du CSI comme envisagé depuis longtemps par les pouvoirs publics.



Satisfaisons-nous, notre branche évolue constamment, sachons évoluer avec elle pour être une réelle force complémentaire aux Force de l'Ordre comme le continuum de sécurité le met très doucement en place.

Après tout nous sommes bien les primo intervenants tant en matière de sécurité que de sûreté non ?

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Numéro d'autorisation CNAPS : AUT-006-2120-06-09-20210787426

bottom of page